
12 Juin Brocantes en Gaume
Les dernières brocantes du moment, en Gaume, que j’ai pu faire lors de mes dimanches libres dans mon agenda ont été Saint-Mard, à 5 kms d’ici, une grosse brocante le jeudi de l’ascension. Ce village fait également partie de l’entité de Virton, et y est accolé.
Levé tôt afin d’en faire un maximum sur la journée, car ce jour là il y a aussi un gros marché à Arlon… Comme le temps y était, c’était l’occasion de faire les deux. Surtout que l’année prochaine, ce sera impossible, nous serons à nouveaux à Wilwerwiltz pour le Quilt Festival.
Mais revenons à mes trouvailles du moment, des objets un peu particulier, comme cette housse à ombrelle, et des assiettes…
La housse à ombrelles est brodée au point de tige rouge sur une toile assez résistante, un peu à l’image de celle utilisée pur les paquetages de l’armé et munie d’anses en cuir.
Elle peut contenir 3 ombrelles, j’ai de quoi la remplir.
Un joli panier qui va servir de rangement à coton, comme beaucoup d’autres.
Ce pichet décoré de noir, vient de la manufacture Bosch à La louvière . Et un joli galon jaune tout tendre qui était perdu au milieu des dentelles.
Ces assiettes sont particulières dans le sens où ce sont des assiette pour bébé avec un double fond en métal argenté dans lequel on verse de l’eau chaude et qui fait fonction de bain marie, afin de garder les aliments chauds
Et cet autre jeu, assiette plate et à potage avec le petit chaperon rouge …
Hier, c’est dans le beau village de Rossignol que nous nous sommes rendu de beau matin. Un bien joli nom, chantant, à 1/4 d’heure d’ici, il fait partie de l’entité de Tintigny, une autre commune de Gaume, non loin de l’abbaye d’Orval... Voilà de quoi vous donner envie de venir passer quelques jours par chez nous ;-)))
J’y ai déniché 2 essuies calendrier de Vie Féminine. J’en ai déjà quelques uns. Maman y étant affilié, elle prenait chaque année ce calendrier. Je ne sais pas si il se font toujours, mais je les ai réquisitionné pour un jour … Je n’ai, par contre pas 1966 …
Et là, de nouveau, une belle assiette pour enfant, cette fois, entièrement en porcelaine
Leurs dessins naïfs sont de toute beauté. A côté, vous pouvez voir 2 cuillères à thé, l’embout plat muni de picots sert à écraser la rondelle de citron.
Un jolie livre ancien d’Alice qui pourrait nous servir un jour pour la déco d’une expo sur ce thème, n’est ce pas les participantes de « la table d’Alice » …
Et une belle surprise, car on trouve très souvent des boites à manucure…
Durant ce denrier mois, et comme je ne sais pas me rendre à toutes les brocantes de la région vu mon emploi du temps, Mr H y va faire sa petite ballade dominicale.
De son côté, il se concentre sur les machines à coudre d’enfant, et voici quelques unes de ses dernières trouvailles, Vintage ou plus anciennes
Ces deux-ci doivent dater des années 50, la verte est une « Casige ».. Inconnu au bataillon !!
Année 60 – 70 un peu comme celle que j’avais étant petite
Ma cousette, tout droit des années 50 elles aussi. La grise est sa dernière trouvaille, elle lui a fait penser à une belle américaine…. Je parle de voiture bien évidemment !!!
Celle-ci est un peu abimé, elle doit avoir bien vécue
Avec ses deux canettes allongées, ou plutôt navettes
Entièrement en métal. Pas de courroie relié au volant, mais une chaine.
Je vous laisse là pour aller ranger tout ça…. Jusqu’à la prochaine ;-)))
Bonne semaine à toutes
Camille Pierre
Posted at 11:33h, 12 juinC’est donc ça les fameuses assiettes !
?
Supers découvertes et beau temps cela devait être chouette!
Bisous
Marylène
Posted at 08:38h, 13 juinOui, superbe non ? Bon !!! Pas dans ton décor, mais bien dans le mien 😀 Bisous
Rêve de souris
Posted at 06:29h, 13 juinEt bien que de belles trouvailles!!!! Oui oui ça donne envie de venir …..mais laisse nous en un peu!!!!
Bisous
Marylène
Posted at 08:06h, 13 juinPas de problème, elles débordent !!!
Labourier
Posted at 08:04h, 13 juinBelles trouvailles et l’on apprécie d’en voir dans la boutique atelier !
Bravo et bonne journée !
Marylène
Posted at 08:06h, 13 juinOuhhhh c’est surtout dans mon musée privée ;-)))
Monique D (B-Maransart)
Posted at 14:46h, 13 juinMerci pour les jolies photos.
Tu as déniché des objets qui nous rappellent le passé, notamment le vieux livre d’Alice au Pays des Merveilles et le nécessaire de couture dont je rêve d’en posséder un. Bien sûr, moi qui ne vais que rarement à une brocante, je pourrais bien ne jamais en avoir.
Bisous et à bientôt.
P.S. Si tu as déjà un musée « privé », ta collection de machines à coudre doit être impressionnante (hihi).
Marylène
Posted at 18:46h, 13 juinUn peu … ;-)))
Tu dois venir voir 😀
Bis, Mary
Luce77
Posted at 14:12h, 20 juinDe bien jolies trouvailles … ! Surtout le coffret pour brodeuse !
Marylène
Posted at 17:14h, 20 juinoui, oui ;-))) Vous allez bien ? Vous bricolez bien ?
murielle mazure
Posted at 07:01h, 07 juilletmoi c’est le porte ombrelle qui me fait envie, je n’en ai jamais vue ,pourtant j’adore les brocantes
Marylène
Posted at 10:26h, 07 juilletMoi non plus, première fois. Et par chance un Mr passé avant moi ne le voulait, il ne prenant que les ombrelles !!!