30 Juil Les muscaris fleurissent en été
C’était hier, lors du stage de Léa Stansal, ici même à l’atelier, pour la fabrication d’un cadre et broderie de Muscaris, comme annoncé.
Une journée qui commence pourtant, du côté du ciel par du gris, mais c’était sans compter sur l’esprit convivial de la journée qui nous a fait venir le très beau temps, et même à la limite du coup de soleil. Nous avons eu besoin de parasol et d’ombre à l’abri de la haie. Cette fois, pas de cours au jardin car en transformation, je vous montre d’ici peu… C’est donc les pieds bien au sec, sur le parking, que nous avions disposé la salle de cours.
Une longue journée ne peut se passer sans se restaurer au mieux. Comme lors de chaque stage, on a pu monter un buffet de campagne
Voici déjà que, fin de journée, Patricia avait presque fini son cadre. Pour la photo, posé sur mon Quilt Mystère 2016, qui du coup, me donne envie de lui en ajouté un par dessus pour mettre en valeur la petit dame qui cueille des fleurs bleues, justement, comme le Muscari. A suivre …
D’autres seront certainement à découvrir d’ici peu.
Sur un moment de temps libre, pendant que mes curistes brodaient, j’en ai profité pour vous faire une petite vidéo, moment de partage autour de la broderie d’embellissement.
La veille, c’était déjà un moment de retrouvaille et convivialité autour d’une exposition éphémère et d’un verre de l’amitié.
La journée se termine encore sur un doux moment de partage à l’atelier.
Ardennes
Posted at 17:53h, 30 juilletC’était une journée mémorable et d’une extraordinaire richesse humaine et de créativité sous le soleil de notre belle Ardennes.
Un tout grand merci, Marylène de nous donner l’opportunité de partager une journée avec la grande artiste qu’est Léa. Venir chez toi est toujours un vrai bonheur et la route du retour se fait toujours la tête pleine de belles images et de projets.
Un immense merci à Léa de transmettre son savoir-faire et ses conseils avec toujours la même passion. J’en retiendrai particulièrement un: » C’est la JOIE qui doit nous guider et non notre intellect. Il faut aller vite, car la créativité naît dans la spontanéité, comme un enfant qui prend ses crayons sans réfléchir »
Les muscaris et les pomponnettes pousseront toutes l’année dans le jardin de mon imaginaire.
Manuelle
Marylène
Posted at 13:40h, 31 juilletToujours un plaisir de t’avoir parmis nous Manuelle
LianeM
Posted at 08:04h, 31 juilletMerci de ton accueil Marylène lors de cette belle journée avec Léa. Bien brodé, bien mangé et bien papoté.
À très bientôt.
Grooooos bisous
Ps : n’oublie pas le fromage ! ?
Marylène
Posted at 13:41h, 31 juilletDéjà dégusté, super bon !!! Merci
melusine16
Posted at 08:37h, 31 juilletMerci pour ce joli partage
Bonne journée estivale hélas sans soleil
Marylène
Posted at 13:41h, 31 juilletToujours présent en Gaume ;-)))
Muriel Magnet
Posted at 09:33h, 31 juilletMerci, merci, merci pour cette jolie vidéo . Moi qui rêve d’assister a un de ses stages mais je suis malheureusement loin de tout (Nievre) j’ai pu m’y glisser un petit moment. Muriel
Marylène
Posted at 13:39h, 31 juillet😉 avec plaisir
labourier
Posted at 15:44h, 31 juilletquel régal pour les participantes et bravo aux organisatrices !
Marylène
Posted at 17:05h, 31 juillet😀
Rony Molitor
Posted at 20:07h, 31 juilletje ne peux que répondre les mêmes mots que Manuelle a utilisés. Pour moi, qui suivais pour la première fois un cours pareil, c’était une journée fortement agréable. Cette artiste Léa, une femme formidable, d’un caractère superbe,
je me régalais non pas seulement en admirant ses oeuvres, mais en la suivant durant ses explications, durant son travail…
Marylène, un grand merci à toi pour nous avoir donné la possibilité de rencontrer Léa Stansal.
A Ruette, chez toi, je me trouve toujours plus que bien.
:), Rony
Marylène
Posted at 08:23h, 02 aoûtParfait Rony, c’est vrai qu’il faut savoir profiter de ces moments de petits bonheur, au plaisir de te compter parmi nous
Simone
Posted at 22:40h, 31 juilletMerci pour un nouveau stage merveilleux avec l’éblouissante Léa qui novus entraîne toujours dans son monde merveilleux pour und journée formidable qui passe toujours trop vite ,
Marylène
Posted at 08:22h, 02 aoûtJe recherche toujours ce fournisseurs de temps 😉