18 Déc Le quilting machine
On aime ou on aime pas. Les avis sont très partagés.
Pour ma part j’ai tout de même une préférence pour le quilting main, je suis d’ailleurs occupé à quilter « Thé et Chocolat ». J’adore ça, une des parties préféré de l’ouvrage, bien installée dans mon fauteuil avec un bon feuilleton genre « Homeland » …. Du chocolat ….
Pour rappel, le quilting est le fait de rassembler les trois couches par un joli point avant . Ces 3 couches qui sont le top ou votre patchwork, on pourrait même dire la face avant de votre projet, le molleton ou ouatine et le tissu de dos.
Mais il arrive un moment, on est toutes dans le cas, où la pile de nos patchworks monte, monte, monte….
Le quilting machine est alors bienvenue. MAIS, pas aussi évident à faire qu’à dire. Sur un petit carré de 30 cm, no problem. Mais on peut tout de même tout gâcher… Des cours et de l’entrainement s’imposent… Je suis moi même passé par un cours chez Jacqueline Heintz, très connu en Allemagne.
Une fois qu’on a bien sa machine en main, tous les tenants et les aboutissants pour être bien avec elle, mais aussi le bon pied de biche, l’aiguille, le fils, les gants plutôt que des cercles qui seront toujours au mauvais endroit, de l’espace, table et chaise bien adapté à sa personne … Bref, pas si simple mais bien possible. J’en ai déjà d’ailleurs quilté de très grand, 2 x 2 m, qui sont assez bien réussi.
Il y a aussi une autre possibilité…
Faire quilter par une Long Arm, cette énorme machine qui a le pouvoir de … Non, je m’emballe, aucun pouvoir, si ce n’est celui des mains qui la guide. Je préfère en effet la long arm guidée par des mains de maitre plutôt que par un ordi. Là aussi, pas aussi simple à faire qu’à voir…. Et il y a effectivement de superbes choses à faire, regardez sur mon Pinterest . De quoi embellir encore plus et sublimer votre ouvrage.
Il me fallait donc trouver une adresse, car elles sont maintenant plusieurs à en posséder une. Et en cherchant un peu, et sur les dires d’une ou l’autre cliente, je fais la connaissance de Leila à tout juste 40″ d’ici… Elle a également un petite boutique de patchwork et s’est lancé il y a plus d’un an dans la quilting long arm pour ses clientes.
Un investissement mais pas seulement, imaginez la taille de l’engin… Une pièce pour elle toute seule…
Je lui confie donc un petit ouvrage… Sur lequel je dois encore terminer le biais…
Puis un second, que je vous montre de dos ici car il va paraitre au printemps aux Ed. de Saxe…
Et enfin, il y a peu, celui-ci, modèle des « Buggy Barns » fait avec la collection « Angels Amongs Us »
(que vous pouvez encore trouvé en magasin et que je devrais mettre sur le shop).
Si je voulais le pendre suffisamment tôt dans le magasin, il me fallait aller vite et le temps me manquait vraiment !!!
Voici donc, il est bien pendu depuis quelques jours.
Alors pour ou contre le quilting machine ?
Jocelyne Rosenbaum
Posted at 08:20h, 18 décembrepeut être mais difficile pour moi à réaliser
Marylène
Posted at 09:18h, 18 décembreOui, là aussi quand on commence à avoir des problèmes de dos et mains, c’est une solution. Bis,
Rose
Posted at 09:19h, 18 décembreVoilà juste ce qu’il me faut !!!!
Marylène
Posted at 11:26h, 18 décembreSauvée 😉
Quertier Chrystelle
Posted at 17:50h, 18 décembrePOUR !!! mais zai peur des machines…
Marylène
Posted at 18:08h, 18 décembreMais là, c’est pas toi qui touche !!!
tourniquilt
Posted at 19:37h, 18 décembreJustement, j’ai patch terminé de sue spargo que je voudrais quilter machine.
Marylène
Posted at 23:57h, 18 décembreVoilà peut-être la solution…. Bien préparer dessin, surtout si tu veux quelques chose de particulier. C’est toujours mieux quand on donne plus de précisions. Bonne continuation.
Christiane Fourny
Posted at 18:57h, 19 décembreEst-ce vraiment possible avec une simple machine à coudre pour un grand patch ? J’ai des doutes.
Marylène
Posted at 23:18h, 19 décembreProchain cours je te montre. J’en ai déjà quilté 2 d’une dimension d’au moins 180/220 ..
C’est sportif !!
A bientôt, bis, Mary
sylvied54
Posted at 09:29h, 21 décembrej’aime autant le quilting machine que le quilting main. J’aime aussi beaucoup quilter devant Homeland :):) mais certains ouvrages sont magnifiques avec un quilting machine. Je me suis essayée avec ma machine à coudre et ma foi, je suis assez contente du résultat. Tu as raison………… c’est sportif :):)
Marylène
Posted at 10:46h, 21 décembreOui, Tout est possible et tout es beau si c’est bien fait …. Bon WE
Whispering2harps
Posted at 07:58h, 22 décembrePour moi, je préfère faire le quilting avec ma machine à coudre. Pas seulement ça va plus vite (notez que en étant retraitée j’ai le temps) mais je me sent moins alaise avec une aiguille en main. J’ai fait à la main une bonne partie du quilt mystère 2010 ( avec les jolies oiseaux) justement pour apprendre et essayer cette technique, mais, ce n’est pas pour moi. Je admire énormément ceux et celle qui le font à la main. J’ai deux vieux quilts fait par ma Grand-mère et tout est fait à la main. Quel boulot !! Ils sont magnifique.
Pingback:Atelier Patchwork & Point Compté | Jusqu'au ciel
Posted at 18:03h, 13 juin[…] Quilté à la long Arm par Leila’s Patchwork […]
Audrey LEMAIRE
Posted at 12:44h, 02 septembreBonjour !
Je suis entrain de réfléchir à un projet de reconversion professionnel suite à non reconduction de mon CDD de 6 ans par le ministère pour qui je travaillais comme contractuelle.
Suite à une fracture au poignet avec une « algo » sévère par dessus je me demande si je pourrais à nouveau quilter correctement et sans souffrance. Alors je réfléchis à une formation pour utiliser les machines à coudre et plus particulièrement les machines à quilter. Je vis pour l’instant dans l’Aude (11) et souhaiterais savoir s’il existe ce type de formation du côté de chez moi.
Merci pour vos réponses
Marylène
Posted at 13:34h, 02 septembreBonjour Audrey,
Bonne question.
Tu devrais avoir plus de réponse en demandant, peut-être, à la délégué France Patchwork de ton département.
En général, ces filles, connaissent bien le réseau cours, boutique, club…
https://www.francepatchwork.com/regions/delegations
Merci pour tes visites ici
Au plaisir, Marylène