23 Mar Collection for a cause
Les collections pour une cause reviennent avec des gravures de Howard Marcus
Beauté, inspiration et soutien pour une cause caritative : voilà un trio difficile à battre.
Et tous trois sont incarnés dans Etchings de Howard Marcus, des tissus qui évoquent le passé, tout en faisant du bien au présent.
Etchings est la dernière collection pour une cause, une série de tissus basés sur des textiles anciens provenant des collections de quilts et de livres d’usine du président de Moda,
Marc Dunn.
La toute première Collection for a Cause a honoré la mémoire de Pam Wieland, une moda
commerciale qui a succombé à un cancer de l’ovaire et a bénéficié de Gilda’s House, une communauté de soutien social et émotionnel pour les personnes atteintes de cancer.
Depuis lors, une partie des bénéfices des « collections for a cause » a bénéficié à des groupes aussi variés que Habitat pour l’humanité, les Clubs 4-H d’Amérique et la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Plus récemment, les collections ont soutenu des organisations liées aux quilts, notamment la Quilt Alliance, l’International Quilt Museum, le National Quilt Museum et d’autres.
La collection de cette année bénéficie à la Fondation Parkinson (www.parkinson.org), qui travaille à étudier et à traiter une maladie qui touche de nombreuses personnes, y compris les personnes affiliées à Moda.
La Team moda à la marche Parkinson 2022 à Dallas, Texas
« Nous sommes assez proches, comme une famille ici, chez Moda», déclare Josh Dunn, vice-président du développement de Moda. « De nombreux employés ont passé ici la majorité de leurs années de travail et sont enracinés; Josh, Mark, Megan et Brian Dunn; dans le tissu de nos vies. Quand quelque chose affecte une personne, cela nous affecte tous et nous voulons avoir le plus grand impact possible pour soutenir ces personnes. Par choix et par hasard.
La collection Etchings 2023 est le résultat d’un heureux hasard, selon le directeur du design de Moda, Jamie Chupik. Les quilteurs réclamaient une autre collection en même temps qu’ils demandaient une répétition des Etchings de 2011, conçues par l’équipe interne de Moda, 3 Sisters.
« Les tons opulents de la collection est un clin d’œil aux tissus originaux », explique Jamie. « Les rouges riches et les aquas assez chauds, les gris et les pierres sont exactement les mêmes dans cette collection que dans les premières Etchings. »
Un tissu de style collage qui mélange des images de livres d’architecture antiques et de textes (un look signature pour 3 Sisters) a été réintroduit mais mis à jour.
pour refléter l’accent mis par la collection sur la maladie de Parkinson.
Quelque chose de vieux et quelque chose de nouveau
Des mots de motivation, notamment compassion, optimisme et calme, sont apposés sur les étiquettes des bouteilles vintage, et le texte comprend la signature du scientifique qui a découvert la maladie de Parkinson et une citation de Shakespeare sur l’amitié. Il y a aussi les mots de l’un des Américains les plus connus atteints de la maladie de Parkinson, Michael J. Fox :
« La dignité d’une personne peut être agressée, vandalisée et cruellement moquée, mais elle ne peut lui être enlevée que si elle est abandonnée. »
Le texte est accompagné d’images comprenant une tulipe, reconnue par les organisations de Parkinson comme symbole d’optimisme et d’espoir, et un arbre représentant la croissance et la force. « Il a une qualité spirituelle, ajoute de la variété et de la dimension et donne le ton à l’ensemble du groupe », explique Jamie à propos du collage élaboré.
Certaines pièces de la gamme incluent des réimpressions d’originaux d’Etchings dans différents coloris. Un texte imprimé de Wuthering Heights, un favori des 3 Sœurs de 2005, présente des extraits du roman. Il existe un motif floral sur du lin Mochi, parfait pour les sacs, la décoration intérieure et les oreillers.
Collections for a Cause est un projet qui tient à cœur à Mark Dunn et, au fil des années, il a aimé recréer les tissus et les courtepointes de sa collection.
« Mon intention n’est pas de restaurer le passé, mais de le perpétuer à travers les œuvres d’art et le style de l’époque », dit-il.
Cet objectif, combiné aux designs élégants et frais des 3 Sœurs et à l’accent mis sur l’amélioration des opportunités de plaidoyer, de recherche et de soins pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, constitue une combinaison à laquelle il est difficile de résister.
Dans la mode classique « Collections for a Cause », nous reverserons une partie des ventes de cette collection à la Fondation Parkison. Apprenez-en davantage sur parkinson.org.
Extraits du catalogue 58 de Moda
Et pour Toi ?
Il s’agit de réaliser de jolies quilts aux notes très romantiques pour se lover dedans en sachant que l’on a fait une bonne action 😉 .
Voici quelques idées … A commencer par deux patrons gratuits d’anciennes collections des 3 sisters, mais qui conviendrait très bien à cette nouvelles séries, jeux de couleurs
Ou d’autres idées de montage.
Et pourquoi pas tout simplement un plaid dans le style du Rouennerie pour votre divan
Fouille aussi tes nombreux livres, magazines, je suis certaine que tu vas trouver une idée pour cette belle collection.
Bon We
No Comments